Il est possible d'employer les images sans les acheter, mais par respect envers le travail des auteurs, nous vous demandons de bien vouloir lire les conditions ci-dessous pour savoir dans quelle mesure s'applique cette offre. 

 

Sites Internet

  • Vous pouvez employer gratuitement les images du site pour illustrer vos articles sur les sites personnels à but non-lucratifs (blogs, infos, forums, etc.). Dans ce cas, merci de laisser la watermark sur l'image en question et d'ajouter un lien vers votre source. Ces illustrations vous aideront à rendre votre site plus attractif et votre référence servira de soutien pour la Photothèque.
  • Concernant les sites collectifs à but culturel et/ou non-lucratifs, comme les associations et les musées, nous vous invitons à sélectionner ces options lors de vos commandes. Les tarifs tiennent compte de ces spécificités, des rabais allant de 25% à 50% sont prévus à cet effet. Vous pouvez consulter la page des tarrifs pour voir un récapitulatifs de nos prix.
  • N'hésitez pas à prendre contact pour toute demande personnalisée, un arrangement correspondant à votre situation est toujours possible. Si vous avez peu de moyens, réfléchissez à une contrepartie à proposer à l'auteur.

 

Projets et exposés

Vous êtes libres d'utiliser les images du site dans vos rapports, exposés et projets scolaires. Nous vous demandons néamoins de laisser la watermak sur les images en question et, si votre mise en page le permet, de citer votre source en référence. Cette marque de respect est non-seulement utile pour faire perdurer le site, mais peut aussi faire bonne impression sur le public et les examinateurs......

 

Utilisations personnelles

Vous pouvez bien évidemment employer les images comme bon vous semble dans la sphère privée ; par exemple comme fond d'écran, ou comme source d'inspiration ;-)

 

En cas de doute quand à votre situation, n'hésitez pas à envoyer un message.